Roquebrune Cap Martin

Histoire, légendes, restaurants romantiques et hôtels de luxe: tout ceci est Roquebrune Cap Martin. Magnifique bourg médiéval témoignant d’un passé fascinant qui invite à l’exploration de ses petites ruelles obscures, de ses escaliers escarpés, et de ses antiques légendes populaires.

Roquebrune possède une position particulière, qui la rend facilement accessible de Menton et Monaco, et grâce à l’influence de ces dernières, elle accueille un tourisme de première catégorie avec des hôtels et des restaurants de haut niveau.

Le romanticisme du bourg en font un des lieux recommandés pour dîner en “douce” compagnie. Roquebrune est entourée par une mer et des falaises fabuleuses où l’on trouve de belles plages, prêtes à satisfaire ses invités les plus exigents.

Histoire de Roquebrune Cap Martin

Les premiers Indo-Européens à occuper ces terres furent les Liguriens qui, comme dans de nombreux lieux des Alpes Maritimes, lâchèrent des signes de leurs passages, en construisant de véritables chefs-d’oeuvre architecturaux. La proximité de Nikaïa (antique nom grec de Nice) et de son commerce, font de Roquebrune, une destination privilégiée: faisant partie de la Voie Romaine, les Lombards, les Sarrasins, les conquistadors, pirates ou simples aventuriers, y faisaient halte pour se protéger ou se cacher des bandes corsaires.

Epargnée par la terrible peste noire du XV siècle, elle fut la petite “miraculée” de la Côte d’Azur au milieu de cette sombre période, qui décima quasiment toute l’Europe. Au Moyen-Age, elle fut conquise par Gênes, Vintimille, les Comtés de Tende et de Beuil, le Royaume de Sardaigne, la France et continuellement attaquée par les barbares, pour ensuite faire partie au XVII° siècle, du Royaume nommé Principauté de Monaco, et c’est seulement entre 1848 et 1860 qu’elle deviendra libre, et fera partie de l’Etat Français.

Positionnement

Roquebrune se situe sur la cîme d’une colline. A coté de la tour du splendide château, le regard plonge dans un panorama incroyable, arrivant presque à “toucher” Monte Carlo et le Cap Martin. La proximité avec la Principauté est telle, qu’il est difficile de distinguer la frontière entre les deux.

OFFICE DU TOURIME DE ROQUEBRUNE CAP MARTIN
INFORMATIONS TOURISTIQUES DE ROQUEBRUNE CAP MARTIN
218 Aristide Briand 06190 Roquebrune Cap Martin

 

NET EXCELLENCE
Head Office: 16 Bd DE CESSOLE 06100 Nizza - FRANCIA - T: +33 665 66 99 26 info@net-excellence.com
Ufficio Toscana: Piazza Barontini 38 - 57023 Cecina - LIVORNO - T: +39 348 82 62 417 info@net-excellence.com

Franchise:

Net Excellence a développé un réseau international de portails internet. Depuis le premier dédié à la Côte d'Azur publiée en 2005, Net Excellence a développé d’étroites collaborations et un réseau fiable avec d’importantes sociétés dans le secteur du luxe . Aujourd'hui, cet éventail de portails rend possible la connexion internet entre plusieurs destinations fréquentées par des visiteurs ayant un fort pouvoir d’achat . Ces consommateurs exigeants utilisent nos portails pour réserver des services sur mesure haut de gamme.. Plus d’informations >>
Siret : 488 265 158 00011