Cagnes sur Mer

Un endroit vraiment hors du commun, à quelques kilomètres seulement de Nice et à proximité de Saint Paul de Vence.
Niché dans un magnifique écrin fait de collines, d’olivaies, de palmiers, de fleurs et de mimosas, ce lieu accueillant se compose de Cagnes ville, moderne et commerciale, de Haut de Cagnes au charme médiéval, et de Cros de Cagnes, paisible village de pêcheurs.

Particulièrement pittoresque, le village médiéval de Haut de Cagnes surplombe les environs du haut de sa colline isolée ; l’endroit est dominé par un imposant château, jadis première demeure de l’aventurier Ranieri Grimaldi, puis luxueuse résidence de Enrico Grimaldi, qui fut par la suite chassé par les révolutionnaires locaux. Avec son accès à double rampe, son imposant portail Louis XIII, sa cour intérieure bordée d’escaliers en marbre, ses colonnades et ses pièces au décor raffiné, le château a su préserver toute sa magnificence et sa splendeur d’antan.

Plus récemment, toutes ces merveilles capturèrent l’attention de l’un des fondateurs de l’impressionnisme : Pierre-Auguste Renoir. C’est à Cagnes-sur-Mer que Renoir se retira pour peindre jusqu’à la fin de sa vie paysages, portraits, nus et natures-mortes, et c’est ici en particulier que naquit sa passion pour la sculpture.
En déambulant le long des rues étroites de ce village de pêcheurs, il est possible d’humer tous les parfums de la cuisine provençale et d’admirer toutes les couleurs et la multitude de paysages qui illustrent les plus beaux livres d’art et d’histoire.

Cagnes peut également se targuer d’un magnifique hippodrome, qui fut dans les années 50 le théâtre de l’un des moments les plus exaltants de toute l’histoire hippique italienne avec le célèbre affrontement entre les trotteurs Tornese et Crevalcore, duel resté mémorable jusqu’à ce jour. Pour toutes ces raisons et tellement plus encore, Cagnes-sur-Mer offre d’innombrables possibilités aux amoureux de lieux hors du commun – passé médiéval, hippodrome et ville côtière parmi les plus importantes des Alpes Maritimes - pour une destination au charme vraiment irrésistible.

Hôtels de luxe et petits restaurants romantiques blottis au pied du château apportent la touche finale à ce véritable joyau médiéval à ne surtout pas manquer.

OFFICE DE TOURISME DE CAGNES-SUR-MER
6, bd Maréchal Juin F-06800 CAGNES-SUR-MER

NET EXCELLENCE
Head Office: 16 Bd DE CESSOLE 06100 Nizza - FRANCIA - T: +33 665 66 99 26 info@net-excellence.com
Ufficio Toscana: Piazza Barontini 38 - 57023 Cecina - LIVORNO - T: +39 348 82 62 417 info@net-excellence.com

Franchise:

Net Excellence a développé un réseau international de portails internet. Depuis le premier dédié à la Côte d'Azur publiée en 2005, Net Excellence a développé d’étroites collaborations et un réseau fiable avec d’importantes sociétés dans le secteur du luxe . Aujourd'hui, cet éventail de portails rend possible la connexion internet entre plusieurs destinations fréquentées par des visiteurs ayant un fort pouvoir d’achat . Ces consommateurs exigeants utilisent nos portails pour réserver des services sur mesure haut de gamme.. Plus d’informations >>
Siret : 488 265 158 00011